Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 15:18

Cette mâtiné a été consacrée a la repique de 80 poireaux pour fait de la soupe cette hiver.

 

poireau02 poireau

Avant de les repiquer j'ai cherche quelque petit conseil et j'ai trouvé

 

Pour éviter le ver blanc du poireau

- Avant le repiquage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d'heure dans une solution d'eau de javel (1 demi verre pour 2l d'eau).

- Placez 2 à 3 grains de poivre dans le trou avant d'y mettre le poireau ( j'ai tenté sur une ligne on verra bien )
- Placez des tagètes  près des  poireaux, l'odeur dégagée par celles-ci va perturber la présence de la mouche du poireau.

 

Ou aussi Pour favoriser la croissance épandre de la cendre de bois sur le futur terrain de plantation des plants de poireaux,

 

 

1kzuahv2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon petit jardin
  • : petit blog sur les merveille de mon jardin
  • Contact

Un jardin ses la vie et l'éternel changement.

J'ai eu l'idée de créé se petit blog pour montré toutes les merveilles que mon petit bout de terre m'offre.

Recherche

Tchat